Arrêté du 23 février 2018 - Création à la Direction de la Prévention de la Sécurité et de la Protection d'un fichier dénommé « dispositif CENOMED » pour le suivi préventif individualisé de mineurs signalés au titre du suivi et de la prévention de la délinquance

Date de signature :23/02/2018 Statut du texte :En vigueur
Date de publication :02/03/2018 Emetteur :Préfet de police de Paris
Consolidée le : Source :BMO-BDO n°18 du 2 mars 2018
Date d'entrée en vigueur :03/03/2018
Arrêté du 23 février 2018 - Création à la Direction de la Prévention de la Sécurité et de la Protection d'un fichier dénommé « dispositif CENOMED » pour le suivi préventif individualisé de mineurs signalés au titre du suivi et de la prévention de la délinquance

La Maire de Paris,
Arrête :

Article premier. — Il est créé à la Direction de la Prévention de la Sécurité et de la Protection un fichier dénommé « dispositif CENOMED » pour le suivi préventif individualisé de mineurs signalés au titre du suivi et de la prévention de la délinquance.

Art. 2. — Les catégories de données à caractère personnel enregistrées sont l'identité des personnes concernées et, le cas échéant, celle de ses représentants légaux, le niveau scolaire, l'origine du signalement et les données relatives au suivi de la personne. Si cela est strictement nécessaire au suivi de la personne, des données relatives à des infractions ou état des procédures en cours pourront être collectées.

Art. 3.  —  Les destinataires habilités à recevoir communication des données sont, à raison de leurs attributions respectives, les agents du Département des actions préventives et des publics vulnérables — Bureau des Actions Préventives (BAP) et les coordonnateurs des contrats de prévention et de sécurité des circonscriptions de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection.

Art. 4. — Les droits d'accès et de rectification prévus par les articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 s'exercent auprès de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection, Bureau des Actions Préventives 1, place Baudoyer, 75004 Paris.

Art. 5. — Le Directeur de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au « Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris ».

Fait à Paris, le 23 février 2018

Pour la Maire de Paris et par délégation,
Le Directeur de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection
Matthieu CLOUZEAU