Décret n°2022-939 du 27 juin 2022 précisant les modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel

Date de signature :27/06/2022 Statut du texte :En vigueur
Date de publication :28/06/2022 Emetteur :Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires
Consolidée le : Source :JO du 28 juin 2022
Date d'entrée en vigueur :29/06/2022
Décret n°2022-939 du 27 juin 2022 précisant les modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel

NOR : TREL2217488D

Publics concernés : maîtres d’ouvrage ; bureaux d’études ; associations pour la biodiversité.

Objet : inventaire du patrimoine naturel.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : le décret a pour objet de préciser les modalités de dépôt des données brutes de biodiversité mentionnées dans l’article L. 411-1 A. Il apporte plus de lisibilité dans les délais de dépôt avant et après la décision d’autorisation, d’approbation ou de dérogation appliquée aux projets, plans ou programmes concernés.

Références : le code de l’environnement peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).


La Première ministre,
Sur le rapport de la ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,
Décrète :

Art. 1er. – Les troisième, quatrième et cinquième alinéas de l’article D. 411-21-1 du code de l’environnement sont remplacés par les dispositions suivantes :
« La saisie ou le versement des données brutes de biodiversité, acquises à l’occasion des études d’évaluation mentionnées dans le troisième alinéa du I de l’article L. 411-1 A, est effectuée : « La saisie ou le versement des données brutes de biodiversité, acquises à l’occasion des mesures de suivi des impacts environnementaux mentionnées dans le troisième alinéa du I de l’article L. 411-1 A, est effectué dans le délai de six mois après l’achèvement de chaque campagne d’acquisition de ces données. »

Art. 2. – La ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires est chargée de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 27 juin 2022.

Par la Première ministre :
ÉLISABETH BORNE

La ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,
AMÉLIE DE MONTCHALIN 

Source Légifrance